ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Acquérir un local commercial à Nantes : le secret d’un investissement immobilier rentable

Contactez un conseiller

Depuis  quelques  années, les Français s’intéressent de nouveau  à l’investissement immobilier. La capacité d’épargne des ménages se porte mieux et de nombreuses personnes désirent effectuer un placement rentable. Pour ce faire, d’innombrables investisseurs décident d’acquérir un local commercial à Nantes.

Nantes : une ville intéressante pour ceux qui souhaitent investir dans des locaux commerciaux

La plupart des gens ont une préférence pour l’investissement locatif. Néanmoins, cela ne permet de profiter que d’une rentabilité limitée. Par ailleurs, il  est peut être  difficile de trouver un locataire.

Investir dans des locaux commerciaux, notamment la location d’un local commercial à Nantes, donne les moyens de multiplier par deux ses bénéfices. La région nantaise attire également de nombreux  entrepreneurs et commerçants qui recherchent un endroit pour débuter leurs activités et rentabiliser leurs investissements. Nantes est effectivement la 6ème plus grande ville de la France. L’agglomération occupe une place importante dans plusieurs secteurs clés. Des sociétés de grande distribution sont implantées dans les environs et acheminent leurs produits dans toute la France. En outre, certaines  filières artisanales sont représentées  par des PME nantaises. Dans ce contexte, il s’agit d’un lieu à forte attractivité économique.

La croissance démographique de la cité permet également de soutenir les commerces locaux. Toutes les conditions sont donc réunies pour faire de Nantes la ville où il faut absolument investir. En achetant un local situé en plein centre-ville, l’investisseur parvient à faire un investissement sûr. De nombreux entrepreneurs sont d’ailleurs à la recherche d’un bail de longue durée. Ainsi, le local ne risquera pas d’être inoccupé  pendant  plusieurs mois.

Les étapes à suivre pour investir dans des locaux commerciaux à Nantes

Tout comme un simple investissement locatif, il s’agit d’acquérir un bien avant de le mettre en location. Néanmoins, l’opération est bien plus ardue. Effectivement, il faudra choisir le local à acheter en prenant en compte de nombreux points. Le bâtiment  doit être bien situé et  à proximité des rues les plus fréquentées de la ville. Il est également de mise qu’il soit en bon état et qu’il ne requiert pas de travaux de rénovation ou de réhabilitation. Cela risquerait d’alourdir les charges et souvent on perd énormément  de temps. Afin de ne rien laisser au hasard, il est conseillé de solliciter un expert. Le professionnel pourra évaluer la rentabilité du placement. Par ailleurs, il pourra accompagner l’acquéreur dans l’accomplissement des différentes procédures pour mener à bien le transfert de propriété. Les spécialistes peuvent aussi chercher un locataire pour le compte de leurs clients et  proposent même des solutions de gestion locative.




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir