ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Ajouter une touche de spiritualité à sa décoration d’intérieur en optant pour le style asiatique

Contactez un conseiller

L’Asie a toujours fasciné les Européens. Le style asiatique a notamment conquis le cœur de nombreux Français. Désormais, de plus en plus de personnes ont opté pour une décoration asiatique. Pour mettre en avant ce type de déco, il suffit de suivre les indications ci-dessous.

Pour les styles traditionnels orientés vers la spiritualité

Quand on parle de style asiatique, il faut comprendre qu’il en existe plusieurs. Les idées proviennent de différents pays qui sont notamment le Japon, la Chine et la Thaïlande et les différences sont assez importantes. Avant que cette tendance rencontre un tel succès, il s’agissait principalement d’intégrer des mobiliers en rotin et des plantes vertes dans son intérieur. Plus tard, les décorateurs se sont beaucoup inspirés des films chinois des années 90.

On se retrouve alors avec une décoration plus prononcée où il n’est pas rare de trouver une statue de bouddha et des objets de la Chine médiévale comme des vases, des tableaux représentant des dragons, des calligraphies ainsi que des lanternes. Mais la décoration ne se limite pas à des objets, il obéit le plus souvent à des éléments essentiels comme le Feng Shui par exemple.

Si l’on veut imiter la décoration des maisons nippones, il faudra privilégier les meubles affichant des lignes épurées. Il est également conseillé d’investir dans des canapés ou des poufs de faible hauteur. D’ailleurs, dans les habitations traditionnelles japonaises, les gens ont uniquement besoin d’un coussin pour s’asseoir.

Pour mettre en avant une décoration thaïlandaise, il est recommandé de se procurer des statuettes de bouddha provenant de Thaïlande. Le Bouddhisme est très ancré dans ce pays.

La décoration asiatique moderne

Ce style de décoration a également un visage moderne. Ici, il s’agit principalement de préserver l’harmonie de la pièce et de se procurer des accessoires ayant des courbes épurées. Les particuliers doivent s’inspirer de l’esprit zen qui est originaire du Japon. Cette idée déco est parfaite pour ceux qui souhaitent apporter une touche d’exotisme à un intérieur contemporain. Cette approche consiste à valoriser les formes apaisantes de tous les éléments qui composent le décor. Pour ce faire, il faut miser sur des meubles au design minimaliste et notamment les fameuses tables japonaises. On peut également employer des stores en bois en guise de séparation. Ces derniers seront particulièrement utiles pour bien agencer l’espace. Concernant les couleurs, on privilégie les tons neutres. Ces coloris se marient parfaitement avec les mobiliers en bois et les objets en pierre. Bien évidemment, le propriétaire peut se permettre quelques touches d’excentricité en exposant des katanas ou des bonsaïs dans son salon.

Dans tous les cas, des statues de bouddha semblent être indispensables. Aujourd’hui, on peut commander une statuette de bouddha via une boutique en ligne spécialisée.

 

 

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir