ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Comment éliminer les blattes de son habitation ?

Contactez un conseiller

En France, plusieurs  villes et foyers sont infestés par les blattes. Et pour lutter contre cette invasion, certaines mairies prennent des mesures drastiques. Cependant, se débarrasser de ces insectes est la responsabilité de chacun. Quelques astuces existent pour éliminer ou chasser les rampants, mais la meilleure solution consiste à solliciter l’intervention d’un spécialiste.

Éradiquer les blattes : une lutte difficile

Les blattes sont un véritable fléau en France. Et ces bestioles n’épargnent aucun domicile, qu’il soit de standing ou modeste. On en dénombre près de 5000 espèces dans le monde. Mais parmi toutes ces familles d’insectes, seulement trois d’entre elles vivent dans les habitations. La blatte germanique se reconnaît par l’odeur infecte qu’elle dégage. La blatte américaine fréquente généralement les étagères et les rangements en hauteur, mais elle ne possède pas d’ailes. En effet, la blatte orientale colonise les cuisines et porte l’appellation officielle de « cafard ».

Mais, quelle que soit la variété présente dans la maison, il s’agit d’un nuisible dont il faut impérativement se débarrasser. Toutefois, cela reste une tâche difficile, car ce sont des bestioles résistantes aux insecticides et aux autres produits répulsifs. De plus, si les adultes sont tenaces, leurs œufs sont encore plus robustes, voire indestructibles, grâce à leurs solides enveloppes. Toutes ces particularités rendent le traitement plus complexe. Mais quelques solutions s’offrent aux particuliers.

L’intervention des spécialistes : un  gage de résultats durables

L’invasion des blattes n’est pas irréversible. Puisque ces bestioles s’invitent dans un foyer pour se nourrir, la première solution consiste à les priver de nourritures pour qu’elles aillent voir ailleurs. Pour cela, il est nécessaire de bien mettre à l’abri les restes d’aliments afin que les insectes soient affamés et forcés de quitter leurs nids. Les repas cuits, les fruits, les  légumes ainsi que les déchets ménagers doivent être inaccessibles. Par ailleurs, on peut également opter pour des mesures plus radicales en misant sur des pièges et des insecticides de tout genre. Il faut cependant faire attention, car ces produits peuvent être toxiques.

Enfin, pour éliminer les cafards, la meilleure solution consiste à opérer une désinsectisation totale. Celle-ci devra être réalisée par des spécialistes, à l’instar de https://www.deratisation.com/cafards, pour mieux lutter contre ses nuisibles. Ces experts utilisent des répulsifs efficaces et réservés à l’usage des professionnels comme  les aérosols et le gel anti-cafard. Ces insecticides donnent les moyens d’éradiquer une colonie de blattes avec facilité. Les spécialistes prennent des mesures particulières pour préserver la santé des occupants de la maison.




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir