ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Comment entretenir vos produits UPVC

Contactez un conseiller

 

Comme avec tout équipement, pour obtenir une satisfaction complète, il est conseillé d’effectuer un entretien de base, régulier. Ce post contiendra des conseils et des informations utiles pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre investissement.

 

Nettoyage de vitres

 

Lors du nettoyage de vos unités à double vitrage, il est recommandé de retirer tous les bijoux de la main car cela évite les rayures.

Tout produit nettoyant ménager peut être utilisé avec un chiffon doux et il est recommandé de retirer la saleté externe avec une solution d’eau et de savon.

Le verre feuilleté ou le verre contenant des barres géorgiennes sont nettoyés exactement de la même manière.

Nettoyage de verre au plomb

Dans ce type de double vitrage, des bandes de plomb sont collées à l’extérieur et à l’intérieur de la vitre extérieure.

Soyez prudent lorsque vous nettoyez les lumières au plomb car une pression excessive pourrait déloger le plomb de la surface du verre.

L’utilisation d’eau chaude savonneuse et d’un chiffon doux, modérément appliqué, s’avérera une méthode de nettoyage adéquate.

Verre éraflé

Si les rayures se produisent, la plupart peuvent être enlevées avec le rouge de bijoutier, ou un composé de frottement équivalent.

Nettoyage de cadre UPVC

Laver les cadres avec une solution de savon et d’eau périodiquement pour enlever toute la saleté et les dépôts atmosphériques.

Si nécessaire, nettoyez avec du solvant UPVC ou un produit de nettoyage alternatif pour éliminer les imperfections tenaces.

 

 

Nettoyage de toits

La toiture, les chevrons et les composants UPVC installés sur ces structures doivent être nettoyés de la même manière que les cadres UPVC (voir ci-dessus).

Dégagez les gouttières des feuilles et des débris au besoin pour éviter le débordement de l’eau de pluie et assurer un drainage sans obstruction.

Laver les panneaux de toit avec une solution de savon et d’eau périodiquement pour enlever la saleté et les dépôts atmosphériques.

NE PAS MARCHER SUR LES TOITS CONSERVATOIRES!

Drainage

Vos produits à double vitrage sont conçus avec un système de drainage intégré, comprenant des fentes dans les seuils qui permettent à toute entrée d’eau de s’écouler vers l’extérieur. Pour assurer un système efficace, ces emplacements doivent rester débloqués.

Périodiquement, enlever la saleté, dégager les fentes de vidange (situées dans les feuillures du châssis) et vérifier le fonctionnement du drainage en le faisant circuler avec de l’eau.

Les bourrelets

Lors du nettoyage et de l’entretien général, veillez à ce que les joints d’étanchéité montés à la main ne se détachent pas de leurs rainures. Dans ce cas, replacez-vous immédiatement en position pour éviter tout dommage lorsque le produit est fermé.

Si les joints d’étanchéité sont endommagés ou endommagés et que des courants d’air se font sentir autour du produit, assurez-vous de le remplacer rapidement en contactant votre assureur *.

Lubrification

Pour atteindre une performance optimale, il est essentiel que tout le matériel soit lubrifié tous les 6-12 mois.

 

Joint en silicone

S’il vous plaît ne pas que la décoloration du joint en silicone est une occurrence naturelle et ne peut pas être évitée.

 

Condensation

Dans des conditions climatiques générales, la vapeur d’eau est continuellement présente dans l’atmosphère. À la maison, cette teneur en eau naturelle est augmentée par les activités normales de la vie qui créent de la vapeur, comme la cuisson, le bain, le lavage, l’ébullition d’une bouilloire, etc.

 

La vapeur d’eau reste indétectable lorsqu’elle flotte dans l’air chaud, mais au contact de surfaces froides, de fenêtres, de miroirs, de tuiles, etc., de la condensation se produit et la vapeur se transforme en gouttelettes d’eau.

 

Le montage de double vitrage ne résout pas nécessairement les problèmes de condensation sous-jacents.

 

La construction de maisons traditionnelles a permis l’évacuation de cette vapeur d’eau grâce à une ventilation naturelle – des cheminées ouvertes de feux de charbon, des briques d’air et des fenêtres et des portes mal ajustées.

 

La volonté de conserver l’énergie et de réduire les coûts de chauffage a conduit à l’étanchéité des maisons, entraînant des vapeurs d’eau piégées et augmentant les problèmes de condensation.

 

L’avènement d’unités à double vitrage plus éconergétiques peut, dans certaines circonstances, conduire à une condensation évidente sur l’EXTÉRIEUR de la fenêtre.

 

Ventilation

Fournir une ventilation naturelle chaque fois que possible en:

 

Ouverture d’une fenêtre

  • Installation d’un ventilateur / unité d’extraction dans la cuisine et la salle de bain.
  • Mise en place d’évents muraux pour assurer la circulation de l’air.
  • LA SÉCURITÉ DOIT ÊTRE DANS L’ESPRIT LORSQU’ON OUVRE UNE FENÊTRE OUVERTE.

Chauffage

  • Maintenir une certaine chaleur permanente dans la maison par temps froid. Augmenter marginalement la température dans les zones où la condensation est un problème particulier.
  • Si possible, installez des radiateurs sous les fenêtres pour maintenir la température de la vitre intérieure de votre double vitrage.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre vitrier Versailles ou bien vous pouvez aussi contacter notre expert vitrier Argenteuil.




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir