ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Comment résoudre les problèmes de serrure  ?

Contactez un conseiller

La serrure est l’accessoire indispensable pour assurer la sécurité de la maison surtout la nuit. Or, des fois, elles présentent quelques ratages. En effet, il arrive que certains ménages se retrouvent face à un problème de serrure en rentrant du travail, d’une sortie nocturne ou d’une promenade. À la fois gênants et énervants, les problèmes de serrure peuvent être multiples. Quelques fois même, ils mettent en jeu la sécurité des occupants.

Quels sont les différents problèmes de serrure ?

Le plus souvent, c’est un problème d’ouverture ou de fermeture. Certains problèmes peuvent être réglés plutôt vite par soi-même sans avoir besoin d’aide. D’autres non, et en pareil cas, il faut faire appel à des professionnels de la serrurerie. Ils sont nombreux et sont consultables dans les Pages jaunes comme le service de depannage Serrurier Metz.

Cela étant, il existe quelques trucs utiles pour faire face à des problèmes mineurs de serrurerie. Lorsque la clef tourne dans le vide, accroche ou présente un jeu ; il se peut que la serrure ait besoin d’un réglage, d’un limage et souvent d’un graissage. Ainsi, il faut voir l’état du cylindre, du pêne ou du barillet. Des fois, c’est une serrure complexe et il finit par se dérégler à cause d’une manipulation quotidienne. Là, il faut appeler les spécialistes pour remplacer une serrure défectueuse par le changement complet du cylindre. Un autre problème peut survenir comme l’ouverture d’une porte bloquéeSi après insertion de la clé dans la serrure des difficultés apparaissent, le problème est au niveau du cylindre.

Qui paie les frais d’un dépannage de serrure ?

Le paiement des frais de réparation d’une serrure revient à chaque fois qu’il s’agit dune location. Pour essayer de s’y retrouver, quelques informations sont présentées ci-dessous :

  • A la charge du propriétaire si la réparation est consécutive à un mouvement du bâti de la porte, une vétusté de la serrure ou une malfaçon ;
  • Au frais du locataire au titre de l’entretien courant du logement, comme le remplacement de la visserie, le changement de cylindre dû à des clés égarées ou cassées, vandalisme ou effraction sur la serrure ;
  • L’entretien à la charge du locataire comprend aussi le graissage des gonds des portes et des divers mécanismes d’ouverture ;
  • En cas de porte insuffisamment insécurisée, le locataire peut demander au propriétaire un remplacement avant d’intégrer la maison et y habiter.

 

Il est spécifié qu’en cas d’effraction, c’est le locataire qui se charge des frais de réparation de la serrure. Pour éviter cela, la meilleure solution est le blindage d’une porte d’entrée. En effet, selon les statistiques, les voleurs abandonnent au bout de 3 minutes d’essai. Ainsi, un tel blindage permet de protéger les occupants et les biens.




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir