ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Défiscalisation : quelques points à savoir pour mieux en profiter

Contactez un conseiller

Certes, dès qu’on entend défiscalisation, on  y accorde rapidement une attention particulière, tellement le montant de la fiscalité pèse sur nos charges financière.  Et lorsqu’il s’agit de l’immobilier,  la curiosité se double.  Pourtant, bénéficier d’un avantage fiscal en immobilier exige le respect des conditions que de chacune d’entre elle.  Ce n’est pas choses facile notamment pour les particuliers  qui investissent sur leur lieu d’habitation ou ceux qui cherchent à devenir rentier.

Dispositifs de défiscalisation pour les particuliers

Vous avez effectué un bon choix en vous décidant d’investir selon un dispositif de défiscalisation. Cependant, il est nécessaire de connaitre tous les détails de chaque loi afin de mieux choisir ce qui correspond à votre profil. Un long moment de réflexion vous est attribué vu que vous avez jusqu’au 31 décembre de l’année en cours pour penser à défiscaliser vos revenus et bénéficier d’une réduction d’impôt après. Les dispositifs à comparer dans cet article sont: le dispositif Pinel, Pinel outre-mer, Malraux, Monuments historiques, Démembrement, Déficit foncier, Louer en meublé, loi Bouvard, FCPI, Girardin, FIP et SCPI fiscales. Le site http://defiscalisationimmobilier.info en parle.

Comparaison des dispositifs selon leurs avantages

La majorité de ces dispositifs possèdent un plafond spécifique, sauf pour le dispositif sur les monuments historiques qui sont déplafonnés et Pinel outre-mer bénéficiant d’un plafonnement majoré destinés aux investissements outre-mer.

Le dispositif sur les monuments historiques prend le dessus car la réduction des impôts est sans limite. Viennent après Malraux et Pinel outre-mer avec des montants de défiscalisation atteignant les 10 000 à 20 000 euros annuels et cela dure de nombreuses années. Quant au dispositif Girardin industriel et social, il permet d’avoir une défiscalisation jusqu’à 114% du montant investi.

Cette comparaison est encore loin de détails qu’il vous faut connaitre pour mieux comprendre.  On vous invite alors à visiter le site defiscalsiation.fr. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations nécessaires, vous pouvez même trouver un professionnel fiable pour vous optimiser votre investissement et bénéficier à max d’une défiscalisation appropriée.

La comparaison des rendements

Si vous tenez aux rendements, optez pour le dispositif Pinel outre-mer. En effet, il est meilleur dans le domaine des rendements locatifs et cela se voit nettement en comparaison avec ce qui se passe au niveau de la Métropole. Les dispositifs de Louer en meublé et Bouvard sont propices pour des garanties locatives par bail commercial qui s’étendent sur de nombreuses années.

Si vous vous référez aux placements financiers, la loi Girardin industriel offre le meilleur avec des rendements allant de 10 à 14% durant l’année de souscription. Si vous investissez 5000 euros, vous gagnerez 700 euros.

 

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir