ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Film opaque tout vitrage

Contactez un conseiller

« Si vous voulez vivre heureux, vivez caché ». Le film opacifiant répond d’une autre manière à cette exigence. La matière aide en effet à se préserver contre les regards indiscrets tout en habillant l’intérieur de beau motif. Vous pouvez cependant jouir de la lumière du jour dans votre pièce.

Un revêtement tout vitrage

Pour revêtir un vitrage, vous avez le choix entre plusieurs matières. Le film opaque en fait partie tout comme le film occultant.  Si les deux  possèdent la même caractéristique, pour empêcher la visibilité de l’extérieur, le film opaque laisse passer la lumière contrairement au film occultant. Il sert aussi bien à se prémunir des regards de l’extérieur, mais peut aussi servir en salle de bain ou en toilette avec porte ou fenêtre transparente. Le film opaque est composé de polyester ou de PVC pouvant se marier avec tout type de verre. Vous avez le choix entre plusieurs épaisseurs de film opaque allant de 40 à 250 microns. Aidez-vous d’un professionnel de la vitrerie pour connaitre la meilleure option selon votre attente et pour ne pas abimer la vitre.

Tout type de film opaque

Le choix du film opaque à utiliser dépend de l’effet d’opacité recherché. Vous pouvez choisir un revêtement opaque grisé, dépoli, sablé ou sans tain. Si certains de ces films restent bien fixés sur votre vitrerie après leur mise en place, d’autres permettent un repositionnement. Vous pouvez, grâce à un adhésif  électrostatique, le replacer comme bon vous semble. Vous pouvez aussi utiliser le film opaque pour décorer votre vitrage grâce aux motifs qu’il comporte. D’ailleurs, dans la majorité des cas, ce type de revêtement se place de l’intérieur de la vitre.  Par contre, pour une vitre exposée de manière prolongée au soleil, vous avez à correctement choisir le film.

Pose du film opaque

Pour assurer une pose esthétique d’un film opaque sur votre vitrerie Lyon, la première étape essentielle est de prendre les mesures correctement. La prise de dimension du vitrage doit en tout cas commencer par le haut et par la largeur. Après avoir recueilli les dimensions exactes, vous avez à rajouter des centimètres en plus.  Ensuite, préparez la vitre où placer le film opaque. Vous avez dans ce cas besoin de lave-vitre, de préférence en produit à pulvériser et de raclette. Au cas où une surface serait inégale à cause d’une partie saillante, vous avez à passer le grattoir pour avoir une surface à la fois nette, lisse et propre. Cette deuxième étape est très importante pour assurer un rendu de qualité et une longévité au film. Une fois le vitrage bien préparé, vous avez maintenant découpé le film opaque. Vous avez dans ce cas besoin de cutter. Dans la découpe, il ne faut pas oublier les quelques centimètres en sus de l’ordre de 3 cm environs.Retirez dès lors la pellicule et mettez un peu d’eau savonneuse sur le côté adhésif du film. C’est en effet à partir de cette partie qu’il faut assurer la pose. Humifiez ensuite l’ensemble du vitrage et passez la raclette à partir de la partie supérieure de la vitre. Faites également attention à passer des mouvements allant du centre vers les côtés.

 

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir