ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Installer une boule de douche économique

Contactez un conseiller

Pour économiser de l’eau, vous pouvez installer un pommeau de douche économique qui ne consomme que chaque minute 6 litres d’eau. L’utilisation de ce pommeau économique est très efficace et constitue une solution idéale contre le gaspillage d’eau. Pour 10 minutes de douche, vous allez consommer au plus 60 litres en utilisant un pommeau économique et 100 à 150 litres d’eau lorsque vous avez un pommeau simple.

Le coût du pommeau économique est très abordable et est à la portée même des ménages moyens. De plus, il permet donc d’économiser 90 litres d’eau à chaque douche. Ce qui vous fait gagner chaque année. Cela est possible avec un condo neuf Saint-Lazare.

Opter pour les appareils économes

Un mitigeur thermostatique installé dans votre douche constitue une excellente opération pour les propriétaires. En effet, le liquide chaud sort vite et vous allez économiser plusieurs litres d’eau à chaque douche. En plus, son prix est aussi très accessible.

Lorsque vous achetez de grands électroménagers (lave-vaisselle, laveuse…), vous devez vous méfier de leur volume consommable en eau. Autrement dit, les lave-vaisselle les plus performants ne consomment pas plus de 10 litres d’eau à chaque cycle. Il faut les faire tourner uniquement lorsqu’ils sont bien remplis.

Utiliser un récupérateur d’eau pour économiser l’eau

Il y a des eaux qui, pour être employées, peuvent ne pas être potables ou parfaitement propres. C’est le cas des eaux utilisées à l’arrosage ou aux toilettes. Cependant, l’eau utilisée dont vous vous servez pour cela semble être généralement l’eau qui sort du robinet. Elle est filtrée puis traitée. Mais, l’utilisation d’un récupérateur peut grandement diminuer votre facture. Deux modèles de récupérateurs d’eau existent : les cuves placées sous la terre avec une importante contenance ainsi que les cuves installables dans les jardins et reliées de façon directe au conduit.

Ménager l’eau des salles de bain

Les plus grandes quantités d’eau consommées à la maison sont celles dans les salles de bain. Elle représente plus de la moitié de la consommation globale. Pour économiser de l’eau, il faut d’abord construire une toilette avec un débit réduit.

Ensuite, éviter de haler inutilement la chasse des salles de bain. Mettez une bouteille pleine d’eau au sein de votre réservoir. En plus, vous pouvez recourir à un coupe-volume. Il faut préférer une douche diligente à un bain avec un pommeau de douche dont le flux est réduit. Lorsque vous vous savonnez, vous devez interrompre l’eau. Se doucher  plusieurs fois dans une même journée est aussi à bannir. Lors des nettoyages de visage ou des brossages des dents, il faut couper le robinet. Enfin, il faut s’assurer qu’il n’y a pas d’échappement d’eau du robinet. Enfin, vous devez opter pour des robinets économiseurs qu’on appelle aérateurs.

 

 

 

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir