ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

La vente à réméré : kézako ?

Contactez un conseiller

Vous avez investi dans un bien immobilier, mais réflexion faite, ce dernier ne vous convient pas ? Vous avez trouvé un autre patrimoine qui semble bien moins cher et plus adapté à vos critères ? Rassurez-vous, vous n’avez pas été le seul dans ce genre de situation. Et les experts vous proposent une solution des plus pratiques et facile : la vente à réméré immobilier.

En quoi cela consiste-t-il ?

Le réméré immobilier consiste simplement à investir dans un autre bien que le vôtre en cédant votre patrimoine pour constituer une partie des frais à avancer pour ce faire. C’est-à-dire que vous devez vendre votre bien actuel et ajouter une partie du budget nécessaire pour l’achat d’une autre résidence de votre poche si besoin est.

La vente à réméré est pratique et assez facile à faire. Le but est de minimiser les dépenses à faire dans un investissement immobilier en faisant de l’ancien bien une source d’apport personnelle.

Mais attention, elle signifie que vous devez réussir à vendre rapidement l’ancienne propriété en question. Et pour ce faire, forte heureusement, vous disposez d’une large panoplie de technique de vente. Même si faire appel à un agent immobilier semble être la meilleure alternative, vous pouvez très bien essayer de trouver des acheteurs potentiels sur les plateformes dédiées à la vente entre particuliers. Vous pouvez aussi mettre un peu plus votre bien en valeur via la photographie immobilière afin d’attirer l’attention de plusieurs investisseurs. Le fait est qu’avec les bonnes astuces, vous n’aurez pas à brader le prix de votre bien, et ce, malgré que les démarches doivent se faire rapidement afin d’éviter de perdre une opportunité, quelle qu’elle soit.

Mais pour vous assurer de ne pas perdre votre bien idéal, sachez que la vente à réméré peut également s’appliquer dans le cadre d’une demande de crédit immobilier.

Le réméré immobilier s’applique aussi avec les prêts

On parle ici d’un crédit à réméré. Ce sont généralement les banques physiques qui proposent ce genre de prestation. Les établissements digitaux n’ont pas encore acquis les compétences requises pour comprendre le fonctionnement d’un réméré immobilier.

Par le biais de ce type de crédit, les banques souhaitent vous faciliter les choses. En effet, avec le crédit à réméré, vous pouvez acheter votre nouveau patrimoine en toute tranquillité, et ce, sans même avoir cédé encore l’ancien bien. Les enseignes vous accordent un certain délai, reconductible selon le cas, pour vendre votre résidence au meilleur prix.

C’est une sorte de reconduction de votre ancien crédit immobilier. Mais l’offre n’est valable que si le prix du bien que vous souhaitez acquérir dépasse le reste des mensualités que vous devez encore à la banque. Par ailleurs, cette dernière fera une évaluation de la valeur vénale de votre bien afin de garantir le bon remboursement de la nouvelle dette.

Mais dans le cadre de ce genre de prêt, vous n’aurez pas à souscrire à une nouvelle assurance. Celle de l’ancien prêt sera encore d’actualité. Ce qui vient vous faciliter les démarches. Par contre, outre cette garantie, vous devez refaire votre dossier de demande de prêt en intégralité.




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir