ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

L’entretien de toiture, une tâche très importante

Contactez un conseiller

 

Le toit assure le confort de la maison pendant toutes les saisons. Il vous protège du froid pendant l’hiver et de la chaleur pendant l’été. Il subit différentes agressions extérieures comme le gèle, la pluie, le vent ou encore la chaleur qui peuvent l’endommager. Pour préserver la qualité de votre toit, un nettoyage régulier est nécessaire. Cette tâche peut être confiée à un professionnel, mais vous pouvez également le faire vous-même si vous avez le temps en utilisant les bons équipements pour votre sécurité.

Les interventions

La toiture a besoin d’entretiens réguliers pour préserver sa qualité et son esthétique afin d’éviter une détérioration complète, qui peut vous obliger à la remplacer. Le demoussage toiture est un procédé qui permet de nettoyer efficacement votre toit. Il est conseillé de nettoyer régulièrement votre toit pour le garder en bon état pendant longtemps. Le démoussage est donc un procédé efficace pour assurer l’embellissement de votre toiture et pour l’aider à retrouver son état d’origine. Il s’agit d’enlever au moyen de différents outils spécifiques les mousses et les tâches qui recouvrent les diverses surfaces de votre toiture. Les différents déchets et feuilles mortes qui bouchent vos gouttières sont retirés afin de permettre une bonne circulation de l’eau de pluie. Les couvreurs peuvent employer les grands moyens pour nettoyer à fond votre toit. Cela implique l’utilisation d’un nettoyeur haute pression capable d’éliminer en profondeur les tâches et les moisissures

Traitement anti-agression extérieur

Le toit est la surface de la maison la plus vulnérable en raison des agressions extérieures. Sur les toitures en tuiles, les mousses et les tâches en tout genre peuvent endommager votre toit. En effectuant au bon moment le nettoyage du toit, vous évitez les risques de détérioration. Il est possible d’apporter un traitement particulier à votre toit pour qu’il résiste efficacement aux agressions. Le traitement hydrofuge vous permet d’apporter une protection efficace à votre toiture. Cette technique consiste à imperméabiliser votre toit. Pour réaliser convenablement cette intervention, l’aide d’un professionnel est indispensable. En effet, cette technique nécessite l’utilisation de produits anti-mousse dont la principale fonction est de permettre un bon écoulement des eaux. Les produits utilisés créent une couche imperméable qui évite la formation de mousses ou de tâches, car l’eau n’imprègne pas les tuiles.

Quand faut-il nettoyer la toiture

Le nettoyage de la toiture doit être fait régulièrement, précisément une ou deux fois par an. Vous pouvez faire le démoussage de votre toit après l’automne. En effet, à la fin de cette saison toutes les feuilles tombent complètement. Ainsi, après le nettoyage de la toiture, aucune feuille ne tombera sur votre toit jusqu’au prochain automne. L’entretien du toit peut également se faire au cours du printemps afin de préparer la toiture à la belle saison. En effectuant le nettoyage du toit, il est indispensable d’utiliser des équipements spécifiques notamment une chaussure anti-dérapante pour éviter les chutes, une échelle adaptée, etc. Positionnez parfaitement bien l’échelle pour l’empêcher de basculer. Évitez les mouvements brusques au moment du nettoyage des gouttières.

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir