ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Les atouts majeurs d’un portail électrique

Contactez un conseiller

Lorsqu’une maison dispose d’un système de protection hautement sécurisé, elle sera à l’abri du cambriolage. Certes, il ne s’agit forcément pas d’installer une grille de protection qui attirera les regards des curieux. Il est juste question de bien choisir le mode d’ouverture de son portail de façon à ce que ce dernier soit automatisé. Explication.

Portail électrique : la sécurité au rendez-vous

On était loin d’imaginer les atouts insoupçonnés  d’un portail électrique. En somme, on parle d’une porte qui s’ouvre et se ferme automatiquement sans qu’on soit contraint de déployer un effort considérable. Un portail électrique constitue une bonne option de sécurité et demande peu de manœuvre du fait qu’il est facile d’utilisation. A la différence des portes classiques, ceci offre un excellent niveau de protection qui maintiendra la maison à l’écart de toutes formes d’effraction. Bien sûr, pour obtenir une porte de qualité, il faut savoir que les normes de construction ont été mises en place. On fait mention d’une norme européenne et française. Dans ce cas, c’est le premier critère que l’on doit prendre en considération avant tout achat de portail. On note également que ce type de portail peut être adapté à n’importe quelle porte déjà existante : coulissante ou battante, il assure la protection de l’ensemble de la maison.  En d’autres termes, si l’on souhaite gagner du temps et de l’énergie mais aussi retarder l’introduction d’un cambrioleur, il vaut mieux compter sur l’efficacité de ce portail. D’ailleurs, il est possible de l’associer avec un détecteur de mouvement qui se situe au seuil de la porte. Cela éloignera aussi vite que possible tous les intrus qui rodent autour de l’entrée. En gros, le portail qui fonctionne électriquement s’impose parmi les monstres de la sécurité employée de nos jours. Autant alors l’appliquer pour garantir la sécurité de ses biens et de sa demeure.

Les variantes

En portail électrique, il existe certainement des variantes mais ce sont généralement le choix de matériau, de la manœuvre et les fonctionnalités intégrantes qui font toute la différence. Concernant les matériaux, il n’existe pas vraiment de critères qui définissent sa qualité. On peut en choisir en fonction de son goût ou du rendu esthétique recherché. Quoi que pour être certain d’avoir tout bon en résistance et en durabilité, il est essentiel de miser sur un matériau robuste et qui vieillit moins. Le bois est certes un bon isolant mais il résiste mal à toutes les intempéries. Le PVC est aussi un bon isolant et sa légèreté lui procure un meilleur usage mais il est aussi peu résistant. On ne peut que se tourner vers l’aluminium. En plus d’être disponible en plusieurs couleurs, l’aluminium offre une bonne résistance au temps, à toutes les formes d’effraction et aux intempéries. Il ne demande pas non plus d’entretien particulier, ce qui fait de lui la meilleure référence. Pour la manœuvre, on peut avoir le choix entre la télécommande, un signal radio ou un code. Tout dépend alors de nos besoins mais actuellement le mode d’ouverture de ce portail a beaucoup évolué et il peut être pratique également d’user de son Smartphone pour le verrouiller et le déverrouiller. En fin, il est aussi important de parler des fonctionnalités qui l’intègrent. Les options peuvent variées en fonction de ses besoins et de son budget également. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un petit plus qui peut nous être utile lorsqu’on rentre tard la nuit. On peut par exemple utiliser l’option d’alarme, la lampe et l’option de blocage lorsqu’il y a forçage manuel. Tout cela alors pour vous dire qu’un portail de type électrique ne se néglige pas et malgré son prix souvent exorbitant, il vaut mieux investir dans ce choix plutôt que dans les portes classiques.




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir