ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Les avantages d’un balcon en fibre de verre

Contactez un conseiller

 

Le balcon en fibre de verre idéal si vous êtes à la recherche d’une idée déco pile dans la tendance. Depuis quelques années, ce style est apprécié par les consommateurs grâce à son aspect élégant et son accessibilité. C’est d’ailleurs le style que l’on voit le plus dans les nouvelles constructions ou dans les travaux de rénovation. D’ici quelques années, il est fort probable que les balcons en fibre de verre deviennent incontournables. Les raisons de ce succès s’expliquent par ses nombreux avantages. Découvrez-les dans cet article.

Une durabilité incontestable

Ce type de balcon est très prisé grâce à sa durabilité incontestable. C’est l’une des principales raisons que motivent les acheteurs à opter pour le balcon en fibre de verre. En effet, elle a une base assez solide avec un contreplaqué de ¾ de pouce d’épaisseur contre les ½ pouces pour les contreplaqués standards. Cette épaisseur garantit plus de rigidité et par conséquent une meilleure longévité. La fibre en verre vient ensuite couvrir le contreplaqué. Le balcon en fibre de verre protège contre les infiltrations d’eau et la poussière. La durée de vie moyenne de ce type de balcon approche les 25 ans. Il s’adapte parfaitement à un condo à vendre Laurentides.

Le balcon est fibre de verre est facile d’entretien

Contrairement aux balcons en bois traité qu’il faut repeindre chaque année pour prévenir l’usure, le balcon en fibre de bois n’a pas besoin d’être peint. Bref, aucune opération n’est requise pour prolonger la longévité de ce balcon. Vous pouvez cependant le dépoussiérer avec un chiffon humide. Pour lustrer le verre, utiliser du vinaigre blanc ou de l’alcool à friction. Pulvérisez le verre avec ces substances et frottez avec du papier journal formé en boule.

Un excellent rapport qualité/prix

Le balcon en fibre de bois comparé au balcon en bois traité est beaucoup plus coûteux, certes, mais ce calcul n’est exact qu’au moment de l’acheter. Car le balcon en fibre de verre peut vivre plus de 25 ans, période durant laquelle vous serez obligé à changer 2 à 3 fois votre balcon en bois traité, sans compter les peintures achetées pour redonner vie au bois. Opter pour le balcon en fibre de bois vous permet donc de faire des économies et vous affranchit des entretiens réguliers. Le rapport qualité-prix est donc très avantageux pour ceux qui préfèrent les produits durables et design à la fois.

Large gamme de teintes

Contrairement aux idées reçues selon lesquelles le balcon en fibre de bois offrait peu de variété de finitions et de teintes, ce balcon existe sous 4 teintes unies au moins (beige, kaki, charbon, gris) et 12 couleurs aux finitions granites. Difficile de ne pas se retrouver dans cette large variété de choix et trouver la teinte qui s’adapte à votre habitat.

Pour une fabrication balcons, il est important de savoir que les couleurs aux finis granites ont la même composition que la fibre en verre. Ce n’est pas du granite, mais une imitation superficielle. Cela n’a aucun lien avec le matériau de base, donc n’a aucun impact sur la durabilité du balcon.

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir