ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Les différents problèmes en plomberie

Contactez un conseiller

Les problèmes en plomberie sont nombreux et trop long à détaillé un par un. C’est pour cela que dans cette rubrique, nous allons citer quelques anomalies techniques les plus fréquentes dans une habitation et proposer des solutions adéquates à chaque problème rencontré.

L’eau du robinet éparpillé dans tout les sens

On rencontre diversproblèmes en plomberie mais le plus fréquent est sans doute l’eau du robinet qui est reparti dans tous les sens. Ce genre de dysfonctionnement est causé le plus souvent par des mousses intérieuresdéfectueuses. Lorsque celles-cidu robinet sont pleines de calcaire ou encrassé, le robinet se bouche et empêche l’eau de s’écouler normalement. C’est pour cette raison qu’on voit de l’eau qui s’écoule n’importe où. Pour remédierà ce problème d’écoulement d’eau sur le robinet, vous devez démonter le robinet et nettoyer les mousseurs en enlevant complètement les traces de calcaires sur l’extrémité. Si vous trouvez que les mousseurs sont complètementdégradés, il est conseillé de remplacer complètement l’ancien mousseur par un nouveau. Cela est valable également au mitigeur, il faut aussi le remplacer en même temps que les mousseurs en cas de situations défectueuses.

Les problèmes de chasse d’eau

On est face à une situation très fréquente comme l’eau de la cuvette des toilettes qui coule à flot et ne s’arrête pas. Par conséquent, on n’arrive plus à stocker assez d’eau dans le réservoir pour faire évacuer les déchets. Les problèmes de plomberie se trouvent dans ce cas dans le mécanisme de chasse d’eau. Une pièce de la chasse d’eau fait peut êtredéfaut et la cuvette ne retient plus l’eau correctement. Sans intervention d’un plombier boulogne billancourt , l’eau s’écoule en permanence dans les cuvettes du WC et peut augmenter votre consommation en eau. Pour y remédier, il est important de repérer le dispositif qui ne marche pas dans le mécanismede la chasse d’eau et le remplacer si nécessaire. Souvent, si une piècedéfectueuse est constatéedans la chasse d’eau, il faut remplacer toute l’installation sauf si on possède des piècesdétachées qui peuvent remplacer les morceaux qui ne fonctionnent pas.Quelque soit donc le modèle de chasse d’eau que vous possédez notamment à poussoir ou à tirette et quelque soit le type de réservoir que vous utilisez notamment suspendu, encastré ou classique, le remplacement d’une installation est nécessaire en cas de dysfonctionnement de chasse d’eau.




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir