ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Monte escalier : fonctionnel, pratique et esthétique

Contactez un conseiller

Le confort de la maison passe par la mise en place de différents équipements. Le monte escalier trouve parfaitement sa place dans un logement. Malgré son origine anglo-saxonne, il est de plus en plus populaire en France. Il se démarque par ses caractéristiques. Tout comme d’autres équipements électriques disponibles dans la maison, il peut compléter votre décoration d’intérieur. Il faut savoir choisir le modèle adéquat.

 

Utilisation du monte escalier

La mobilité réduite ne permet pas d’exécuter aisément certains taches ou mouvements. D’ailleurs devenues plus âgées, nos conditions physiques ne permettent pas vraiment de réaliser facilement des taches plus ou moins quotidiennes. Gravir les escaliers peut devenir une activité pénible et impossible à faire. Pour remédier à ce problème, il est judicieux de recourir à un monte escalier.

Pourvu de bloc moteur et fauteuil, le monte escalier se déplace sur un ou des rails selon le modèle. Son utilisation est très simple. Il suffit de prendre place sur le fauteuil puis d’activer le système de commande. Il vous évite des situations pénibles qui surviennent lorsque vous grimpez les marches d’un escalier.

 

Qui peut l’utiliser ?

Le monte escalier est conçue pour diverses personnes. Sa mise en place dans l’habitation dépend des conditions physiques de chacun. Dans un premier temps, il facilite le travail des aidants. L’accomplissement des fonctions de l’aidant devient moins compliquer et fatigant étant donné que le patient pourra être déplacé facilement à l’étage.

Le fauteuil monte escalier électrique est essentiel dans la mesure où les conditions de santé (accident, facture, etc.) ne permettent plus de gravir les escaliers. Dans ce cas, il n’est plus nécessaire de déployer tant d’effort pour accéder à l’étage. Dans la catégorie des personnes qui peuvent ou doivent utiliser un monte escalier figure les personnes dépendantes. Pour ces dernières, ils peuvent envisager la possibilité d’un maintien à domicile grâce à la mise en place de cet appareil.

 

Choix des modèles

L’installation d’un monte escalier est l’affaire de professionnels qui peuvent vous suggérer la solution la mieux adaptée. Le monte escalier électrique peut répondre à différents critères de sélection. Sa mise en place demande l’analyse de divers élément en passant par l’environnement de l’escalier. Sachez qu’il faut que l’espace disponible en bas et en haut de l’escalier pour permettre au fauteuil monte escalier de se déplacer librement. Cet équipement doit aussi s’        adapter à la configuration de votre intérieur. D’ailleurs, il est indispensable qu’il réponde à des critères ergonomiques. La sélection d’un monte escalier demande le respect de ces différents paramètres.

 

Installation d’un monte escalier

La mise en place d’un monte escalier doit être confié à un professionnel qui dispose de l’expérience nécessaire. Le spécialiste est le seul à être capable de poser correctement chaque type de monte escalier : courbe, droit, intérieur, etc. Le montage de cet équipement semble facile. Pourtant, ce n’est pas le cas étant donné la complexité des travaux. La sécurité de l’utilisateur est en jeu donc il est parfaitement judicieux de demander l’intervention d’un professionnel.

 

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir