ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Organisation de l’entrée pour être efficace

Contactez un conseiller

 

L’entrée de votre maison est la première impression qu’ont les visiteurs de vous et de votre maison. Elle doit donc être accueillante, fonctionnelle et égayée. Elle représente à peu près la synthèse et le résumé de votre demeure. Alors il est temps de penser à comment l’organiser, la décorer et l’aménager de sorte qu’elle puisse marquer tous ceux qui y passeront.

Le choix des couleurs

Les couleurs ne doivent ni être trop gaies ni tristes. N’oubliez pas que les couleurs parlent et ont des significations. Alors, pensez à opter pour des couleurs vivantes, soyeuses et resplendissantes. Elles illumineront le reste de votre maison et laisseront sous-entendre l’image d’une famille joviale et pleine de vie. Veillez à ce que toutes les couleurs soient en harmonie. Vous pouvez aussi opter pour du papier peint avec des motifs et couleurs vivants tout comme vous pouvez choisir un style de murs en briques, signe d’originalité.

La décoration et les meubles

La décoration doit être stylée et unique avec des objets d’art au design remarquable. Pour le sol, veillez à aménager un joli tapis avec des motifs de couleurs. Cela pourra servir de pose chaussures. Pour les murs, pensez à y mettre vos photos de famille ou des œuvres d’art. Des pots de fleurs seront également les bienvenus, la verdure fait vivre et va égayer votre entrée. En ce qui concerne les meubles, optez pour des mini canapés pouvant servir de lieu d’attente ou de détente. Ils permettront également de s’asseoir pour mettre ses chaussures. Pensez également à installer un petit espace avec des livres, bouquins qui vont attirer dès le 1erregard. Ajoutez-y si vous voulez une collection de vos prix remportés ou de ceux de votre famille. Cela donnera une bonne allure à vos condominiums neufs Mirabel par exemple.

Quels accessoires

Le miroir est un élément très essentiel. Il donne l’impression que la pièce est vaste et est très utile à l’entrée. Il permettra aux habitants de la maison de se mirer avant de sortir, histoire de voir si le look est parfait. Les invités venant d’arriver aussi pourront  se regarder là-dessus avant de rejoindre l’intérieur. Il peut être accompagné de tiroirs qui pourront servir à poser de petites affaires et des clés. De même, une boite à outils sera nécessaire aussi pour y mettre des gants, des écharpes et des lunettes. Une petite armoire avec un style tendance sera également très appréciée; elle permettra d’y accrocher les manteaux, d’y mettre les chapeaux et de ranger les chaussures en bas. Elle permettra également d’éviter le désordre et l’encombrement. À leurs arrivées, les habitants de la maison rangent chaque chose à une place bien définie.

 

Si vous habitez dans les condos Laurentides, l’organisation de votre entrée sera une tâche aisée. En effet, ce sont des habitations avec des espaces magnifiques où vous pouvez installer et mettre en œuvre toutes les décorations que vous souhaitez et selon vos gouts. Avec des architectures modernes, il y a de quoi vous inspirer pour embellir votre entrée.

 

 

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir