ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Que faire en cas d’urgence de serrurerie ?

Contactez un conseiller

La serrure est un mécanisme fragile et qui peut s’endommager facilement. Elle a besoin d’un entretien permanent pour que sa durée de vie dure plus longtemps. Pourtant, elle rencontre plusieurs problèmes qui arrivent fréquemment presque chez tout le monde.

Les problèmes de serrures les plus fréquents

En cas d’effraction, une serrure peut être endommagée ou fractionnée par le cambrioleur. La seule solution possible est donc de changer complètement la serrure. Néanmoins, l’effraction ou la tentative d’effraction n’est pas le seul problème qui peut endommager la serrure et auquel vous pouvez faire face. Mais au delà de cette effraction il y a plusieurs situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouver et où vous êtes obligé d’appeler un serrurier de toute urgence

Une autre situation qui peut se présenter aussi est le vieillissement de la serrure ou l’usure de la clé. Cela empêche la serrure de se déverrouiller et de pouvoir ouvrir la porte. Il est donc inutile d’insister car si vous persister à tourner et à retourner la clé dans la serrure vous risquerez de la casser ou même d’endommager la serrure. Une autre situation d’urgence est aussi lorsque vous avez fermé votre porte en sortant alors que vous avez oublié votre clé à l’intérieur. Il se peut aussi que la clé soit toujours accrochée sur la serrure à l’intérieur. Il n’y a donc aucune solution possible  à part appeler un artisan pour vous ouvrir la porte.

Un cas qui arrive fréquemment aux serrures des voitures peut aussi arriver à votre serrure de porte d’entrée. En effet, la serrure extérieure de votre porte d’entrée peut geler suite à un temps neigeux ou trop froid ou encore pluvieux. Le fait que la serrure soit gelée coince tous les mécanismes de déverrouillèrent de cette dernière. Il faut éviter de forcer la clé dans la serrure pour essayer de l’ouvrir, cela risquera de casser la clé. Le mieux et la solution la plus facile à prendre c’est d’introduire un liquide antigel ou un lubrifiant efficace contre les serrures coincées. Vous pouvez introduire l’antigel dans la serrure en la pulvérisant avec une bombe à antigel ou en aérosol.

Le cas qui se produit toujours et presque à tout le monde est la perte ou le vol des clés. En effet, lorsqu’on parle d’urgence en serrurerie, la perte des clés est le plus fréquent. Par mesure de sécurité, un serrurier doit intervenir pour changer le cylindre voire même toute la serrure intégrale.

Les mesures à prendre en cas d’urgence serrurier

Dans les ces d’urgence comme les situations citées auparavant, il faut toujours éviter de forcer la clé dans la serrure car cela risque de la casser et de la boquer. Si vous sentez que votre serrure présente une résistance en tournant votre clé, procédez avec précaution. Retirez votre clé de la serrure et évitez de la malmener ou de la forcer Cela risque d’endommager encore plus votre serrure et les frais de réparations augmenteront. Bien sur ; en cas d’urgence serrurier, vous pouvez appeler un serrurier du département 77. En général, le serrurier ne changera pas la serrure dans son intégralité. Il peut tout simplement changer le cylindre c’est à dire la partie où la clé entre dans la serrure. Cette procédure est le moyen le plus rapide, le plus simple et le moins couteux en cas d’urgence. Cependant, si la serrure a vraiment été très endommagée ou fractionnée, évidemment, la seule solution est de la changer  complètement.

En cas d’urgence serrure, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel qui s’occupera de changer votre serrure rapidement mais soigneusement.

Intervention en week-end

Le serrurier intervient toujours à votre adresse en cas d’urgence même le week-end. Les raisons pour faire appel à un serrurier sont nombreuses. Le serrurier se déplace suite  à votre appel soit pour changer votre serrure soit pour enlever l’élément qui bloque votre porte. Quelque soit l’urgence ou le moment où vous appeler le serrurier, il sera toujours disponible même le week-end. Ses interventions restent inchangées. Il s’occupera toujours de débloquer votre porte ou changer votre serrure ou votre clé ou encore ouvrir votre porte qu’elle soit simple ou blindée. Il peut même faire l’installation de porte blindée durant le week-end.

Intervention de nuit

Après un voyage ou une soirée ou si vous rentrez tard chez vous, vous n’arrivez plus à retrouver vos clés, ou votre porte a été fracturée lors d’une tentative d’effraction. Dans ce genre de situation, votre clé ne fonctionne plus sur votre serrure. Dans la mesure où vous vous êtes fait cambriolé, vous ne pouvez plus ouvrir ou fermer votre porte ou votre porte est grande ouverte et impossible à fermer. Vous n’avez aucune solution à part un service de dépannage de serrurier de nuit. Si vous êtes dans le département 77, vous pouvez demander un dépannage en urgence à un serrurier disponible de nuit. Le serrurier interviendra en quelques minutes à votre adresse et réparera les dégâts.

Le tarif des interventions en urgence de nuit et en week-end

Le week-end et la nuit sont des jours et des moments chômés même pour un serrurier. Cependant, vu que la serrurerie est une urgence à régler dans l’immédiat, le serrurier se doit  d’être toujours disponible. Vu que les serruriers sont d’astreinte, leurs services durant les périodes chômées ont  des tarifs différents des jours ouvrés. En effet, leurs frais de déplacement augmentent surtout de nuit et évidemment le prix de l’intervention peut doublée voire même triplée. Si les problèmes de serrure  ne sont pas très grave, vous pouvez toujours attendre le jour pour faire appel à un serrurier. Mais dans la mesure où vous êtes victime d’effraction la nuit et que l’intervention doit s’imposer vous recevrez une réduction de 5,5% sur la TVA.




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir