ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Quel type de balcon choisir pour sa maison ?

Contactez un conseiller

 

Vous êtes en train de construire ou vous voulez réaménager votre maison ? Vous hésitez entre quel type de balcon utiliser pour votre maison ? Il existe divers types de balcons avec des matières et propriétés différentes. Pour le choix du type de balcon, ça dépend de l’esthétique, mais aussi de la qualité et de la solidité de la matière principale. Nous allons vous donner quelques types de balcons qui sont très appropriés pour votre maison.

Le balcon en bois

Vous avez le choix entre différents types de bois que ça soit le bois torréfié, le bois traité ou le bois cèdre. Les balcons en bois sont parmi les plus célèbres et les plus utilisés au Québec. Le bois est très facile à construire et son prix est assez accessible selon votre portefeuille. Le bois a également des propriétés esthétiques, il s’adapte à toutes les constructions et est très flexible. Vous trouverez diverses formes et styles de bois disponibles sur le marché pour votre balcon. Le bois offre à votre balcon un aspect naturel et original. Le bois est également une matière non glissante. Ce qui vous permettra d’avoir un balcon sûr surtout avec la fabrication rampes qui permet d’augmenter la sécurité. La durée de vie du bois est comprise entre 10 et 50 ans.

Le balcon en verre

Ce type de balcon commence à se populariser au Québec. Avec un balcon en fibre de verre, vous aurez largement le choix entre plusieurs couleurs diverses et variées et en plus de ça c’est une matière très légère. Ce matériau n’est pas aussi cher et peut s’obtenir facilement sur le marché à des prix abordables. Le verre assure donc une esthétique naturelle et incontournable à votre balcon. Le verre est résistant aux rayons du soleil, au feu et à d’autres facteurs externes. Les balcons en verre peuvent vivre jusqu’à 20 ans au minimum. Le balcon en verre est idéal dans une  maison à vendre Laurentides par exemple.

Balcon en béton

Le balcon en béton est apprécié pour sa durée de vie. Le béton est une matière antidérapante et qui maintient toujours sa couleur au fil du temps. Il résiste également au soleil, au changement de température et à d’autres facteurs externes. Son entretien n’est pas difficile. Vous pouvez penser à opter pour le béton imprimé qui est un type de béton décoratif qui en dehors de l’aspect sécuritaire procure à votre balcon une esthétique sans pareil. Vous pourrez en avoir de toutes les couleurs. Le béton est assez connu pour sa solidité et sa capacité de résistance. Il est une matière polyvalente et assurera à votre balcon une longévité.

Bien choisir son type de balcon

En dehors de l’aspect esthétique, le type de balcon que vous allez choisir doit également être adapté et conforme aux normes juridiques de votre commune. Si vous habitez en copropriété alors référez-vous aux règlements de copropriété. Si c’est pour votre propre maison, renseignez-vous auprès de la municipalité de votre commune sur les règles et restrictions de construction.

 

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir