ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Quelle couleur choisir quand on veut agrandir une pièce

Contactez un conseiller

Quand on parle d’agrandir une pièce, la première idée qui vient à l’esprit de plusieurs personnes, c’est le fait de faire des travaux d’agrandissement. Eh bien, avec une bonne utilisation des couleurs, vous pouvez agrandir votre espace. Elle sera grande à vos yeux et vous n’aurez plus l’impression de vivre dans un espace confiné.

 

Le pouvoir des couleurs sur votre intérieur

 

En dehors de leur utilisation pour embellir les pièces de la maison, les couleurs peuvent être utilisées pour donner une autre apparence à votre pièce. La couleur n’agrandit pas littéralement une pièce, mais elle lui donne l’impression d’être plus grande. Voilà pourquoi en utilisant la couleur appropriée, vous aurez l’impression de vivre dans un autre local parce qu’il aura un aspect plus volumineux et plus spacieux grâce aux couleurs choisies. Pour agrandir une pièce, il est alors important de faire un très bon mariage de couleurs, afin d’avoir les effets escomptés.

 

Choisir les couleurs claires

 

L’une des manières d’agrandir une pièce, c’est de miser sur les couleurs. La raison est simple, un mur peint avec une couleur vive ou chaude réfléchit la lumière et donne ensuite donne à la pièce l’impression d’être grande. Dans la chambre à coucher par exemple, avec un bon rangement et l’utilisation des couleurs vives comme le rouge, le vert, le bleu, le jaune ou l’orange sur le lit ou sur les mobiliers de la chambre, vous aurez l’impression de vivre dans un duplex. Si on considère votre salon par exemple, vous n’avez pas besoin de trop de couleurs. En peignant un seul côté d’un mur, vous allez créer l’effet de la perspective, ce qui fait que cette pièce aura l’impression d’être très grande. En harmonisant les couleurs claires avec une couleur chaude, vous donnerez aussi une impression plus grande à votre intérieur. Si vous sentez que vous n’avez pas d’espace, utilisez les couleurs pour agrandir votre espace sans trop dépenser. Cela peut impacter sur le prix des maisons à vendre par exemple.

 

Créer un contraste de couleurs

 

Le fait de savoir créer un contraste dans son intérieur est une belle stratégie pour donner l’impression de vivre dans un local plus grand. Dans la plupart des bungalows neufs, les propriétaires ou les promoteurs prennent le soin de créer ce contraste afin de susciter l’envie auprès des clients qui veulent acheter. Dans la pièce, vous pourrez par exemple, faire ce jeu de contraste d’un mur à un autre. Sur un côté, vous pourrez mettre une coloration claire et sur le mur d’en face, ou le mur contigu, une peinture plus foncée. Cela donnera l’impression d’un espace plus grand. Pour créer un effet de la profondeur, vous pourrez créer une ligne horizontale avec une peinture vive sur un mur. De plus, les couleurs que vous pourrez utiliser pour créer le contraste sont généralement : le blanc qui est une couleur neutre, le gris, le noir, le marron qui sont des couleurs qui peuvent créer l’illusion que vous voulez dans votre intérieur. Vous pouvez aussi créer un effet visuel avec des couleurs pâles au sol pour donner de la hauteur à un plafond bas.

 

 

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir