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Quels sont les choix qu’offre le conditionnement industriel ?

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Les produits industriels sont conditionnés en fonction de leur type. La gamme de servicesproposée par les professionnels du conditionnement doit donc disposer d’un large choix de contenants pour répondre aux demandes de leurs clients.

Quels sont les types de contenants utilisés pour le conditionnement industriel ?

Le type de contenant pour un produit dépend de sa nature et de ses caractéristiques, qu’il s’agisse d’un remplissage de flacon ou d’une mise en carton. En effet, le contenant doit garantir la préservation du produit à sa sortie la chaine de production afin qu’il arrive intact entre les mains du consommateur. Sans quoi, il ne pourra être vendu. Pour un liquide, le contenant sera le plus souvent un flacon ou une bouteille ; pour un produit en poudre : une boîte ou un sachet ; pour un gaz ce sera un récipient sous pression. Certains produits pouvant avoir plusieurs types de récipients, le choix se fera de manière à optimiser le volume ou la densité du produit par exemple. Le contenant doit faire l’objet d’une sélection rigoureuse afin d’éviter que le produit ne soit détérioré lors de son stockage et lors de sa distribution.

Quelles sont les options concernant l’aspect du contenant ?

Le conditionnement d’un produit sert aussi à véhiculer un message. L’emballage d’un produit permet de l’identifier parmi ceux des concurrents. En d’autres mots, l’esthétique du contenant participe au produit, il lui donne une identité qui lui est propre. Un produit facilement identifiable pourra mieux se vendre. Les professionnels du conditionnement prennent en compte ce critère. En effet, ils offrent des services d’étiquetage et de sérigraphie pour permettre à leurs clients d’inscrire sur les contenants les informations sur le produit ainsi que leurs couleurs et leur marque de fabrique. De plus il est nécessaire de prêter attention aux détails concernant l’aspect de l’emballage et des informations qui y sont inscrites. Des règlementations exigent que certaines informations doivent figurer sur l’emballage d’un produit. Comme les dates limites, les codes-barres et les éléments qui permettent sa traçabilité.




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