ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Rénovation intérieure : des idées pour repeindre son salon

Contactez un conseiller

Pour embellir l’espace de vie, la peinture reste la solution idéale. Elle redonne du cachet au style d’intérieur et à l’ensemble du mobilier. Cependant, il n’est pas toujours évident de choisir la bonne couleur à appliquer et le type de la  peinture à utiliser lors des travaux. Ces quelques idées peuvent aider pour donner vie au projet.

Comment bien choisir la couleur pour repeindre le salon ?

Repeindre le salon est le meilleur moyen de doper le capital déco d’une pièce. C’est pourquoi, il faut porter une attention particulière quant au choix du type de peinture et de la teinte à appliquer. La couleur des murs doit refléter l’humeur que le propriétaire souhaite attribuer à cet endroit. Entre une couleur froide ou chaude, satinée ou mate, acrylique ou glycéro, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. L’objectif est d’éviter tout décalage entre l’intention et le résultat. Toutefois, avant de se lancer, il convient de prendre en compte le mode d’entrée de la lumière naturelle en se référant au nombre et au type de fenêtres. Par exemple, si le logement bénéficie d’une grande baie vitrée occupant un des murs, deux teintes suffisent pour sublimer la pièce.

Choisir une peinture acrylique, c’est la garantie de profiter d’une bonne tenue dans le temps. Par ailleurs, ce produit est aussi très apprécié pour son absence d’odeur et sa facilité de mise en œuvre. Il crée une ambiance feutrée et cosy dans la pièce. Afin d’obtenir le rendu souhaité pour la salle de séjour, il est possible d’opter pour une finition mate qui renforcera l’effet cosy du lieu. Aussi, cette finition masque efficacement les petites imperfections du mur. Pour mettre en œuvre ses idées, le recours au savoir-faire d’un spécialiste en travaux de peinture est de mise.

Confier les travaux entre les mains d’un professionnel

Bien que se lancer soi-même dans les travaux de peinture lors de la rénovation de la maison soit très tentant, il est plus judicieux de faire appel aux services d’un spécialiste en la matière. Il saura conseiller le client quant à la sélection d’une peinture haut de gamme pour obtenir des résultats à la hauteur de ses attentes. Celle-ci  doit être résistante. Elle peut garantir au support, une protection optimale contre les salissures, tout en sublimant la pièce. Ce professionnel se montrera patient tout au long de son intervention pour mener à bien sa mission. Il accompagne les consommateurs depuis la conception des idées à la réalisation du projet. Si le particulier veut adopter un coloris pastel dans le salon par exemple, il prend en compte les mobiliers de la pièce afin qu’ils soient en harmonie avec la teinte à appliquer. Il reste à l’écoute des besoins du client pour apporter une solution sur mesure en adéquation avec son budget et ses envies.

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir