ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Sol en verre : une nouvelle tendance

Contactez un conseiller

Le verre est une matière noble pour enjoliver l’intérieur d’une maison. À part les classiques fenêtres, les baies vitrées et les diverses miroiteries, il est désormais possible de l’utiliser pour le sol. Eh oui ! Vous ne rêvez pas. Toutefois, pour le concrétiser, il faut faire appel à un vitrier lyonnais.

Un sol en verre

Pour apporter une touche d’originalité à votre intérieur, vous pouvez utiliser le verre pour votre sol. Il s’utilise dans ce cas, comme le béton ou le bois à titre de dalles ou de carrelages. Par contre, vous devez recourir à l’expertise d’un vitrier lyon  pour choisir le verre.  Ce professionnel indique la spécificité de la matière, notamment trempé et feuilleté en de nombreuses couches. Sa partie supérieure est recouverte de surface antidérapante.  Vous retrouverez sur le marché plusieurs dimensions, mais la plus courante reste de 15 x 15 cm.  Sachez que le choix de dimension et de verre varie en fonction de l’emplacement où le mettre, mais aussi du rendu souhaité satiner, brillant, mate, de photo luminescente ou colorée entre autres.  Cette astuce convient parfaitement à une pièce présentant peu de lumière, car le sol en verre tire lumière d’une autre pièce plus claire. Vous pouvez aussi bien choisir ce type de sol pour le rez-de-chaussée, pour le premier étage ou en mezzanine. Vous pouvez aussi l’utiliser dans un duplex, dans une maison ou un loft. Vous pouvez aussi l’inviter dans le couloir. Son utilisation apporte un grand esthétisme.

Élégance nécessitant un professionnel

Le verre est un matériau lourd.  Pour assurer sa pose, vous devez faire appel à un vitrier lyonnais. Il prend soin de le placer dans un cadre en métal. Ce bord de verre doit supporter l’ensemble des côtés et enduit de matière protectrice contre la corrosion.  Il se trouve ensuite sellé. Concernant l’épaisseur du verre à employer, il doit respecter le cahier des charges. Le tout doit en effet supporter une charge minimum. Un verre de 30mm d’épaisseur parvient à soutenir en général une masse de 65 kg au m2. Concernant le prix, le sol en verre reste onéreux.  C’est que la matière est de fait haut de gamme. Son installation chez soi apporte de l’élégance et une touche design incomparable. D’ailleurs, vous pouvez demander conseil auprès du vitrier Lyon pour savoir comment avoir un sol en verre sans trop dépenser. Une astuce consiste à placer ce revêtement uniquement sur une petite partie pour apporter cette touche de modernité et de style sans mettre le sol entier de votre salle de séjour en verre. Le prix varie en effet en fonction de la dimension de verre utilisée, mais aussi de sa qualité. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez toujours demander un devis du travail à effectuer avant de prendre une décision. Vous avez aussi la possibilité de demander plusieurs devis à la fois pour pouvoir comparer la meilleure offre de prix et de prestation.  Certains sites donnent la possibilité de comparer les offres entre eux pour ce type d’installation.

 

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir