Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/34/d438297359/htdocs/constructeur de maison/wp-content/themes/elegantestate4.2-1/theme/functions.php on line 51
Tous savoirs à propos des différents types de couette | Maison Archi-Constructeur

ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Tous savoirs à propos des différents types de couette

Tous savoirs à propos des différents types de couette

Issue d’une tradition nord-européenne, la couette servait de surmatelas sur lequel de jeunes mariés dormaient. À l’époque, c’était un sac rempli de duvet que l’on offrait comme cadeau de mariage. Au fil du temps, la couette a pris une place importante dans la literie, devenant un article indispensable. Même si la couette est surtout employée en période froide, les évolutions technologiques permettent la conception de couverture utilisable aussi bien en hiver qu’en été. Au XXIe siècle, il existe sur le marché de la literie, de multiples modèles, relatives ou non aux saisons. L’on peut citer, par exemple, les couettes légères, tempérées, chaudes, thermorégulatrices ou encore quatre saisons. Ces couvertures sont plus pratiques, plus confortables et plus saines, qu’elles soient garnies naturellement ou synthétiquement. Le principal, c’est que la couette procure la bonne température et le maximum de commodité pendant le sommeil.

Les couettes synthétiques

Les couvertures garnies synthétiquement sont les plus présentes et les plus prisées sur le marché de la literie. Celles-ci sont pour la plupart conçues à partir de fibres de polyester. Les couettes de ce type sont plus légères et imperméables à l’humidité. Elles disposent d’un bon volume en raison des flocons de microfibres de polyester qui les composent. Ces couvertures profitent également d’un système de thermorégulation efficace, offrant une isolation thermique durant le sommeil. En outre, les enveloppes pour les couettes synthétiques sont élaborées en fils de coton. Ces dernières, cousues étroitement les uns aux autres, contribuent à renforcer la résistance des couettes. Entre autres, ce fait favorise la lutte contre la moisissure et les microbes. Les couettes synthétiques sont même conseillées aux personnes sujettes à des allergies.

Les couettes garnies naturellement

Les couvertures de ce genre sont fabriquées à partir de plusieurs types de fibres naturelles comme la laine, la soie ou encore le duvet de canard. Cette dernière est la plus plébiscitée en raison de son abondance par rapport aux autres matériaux. Les couvertures, dans ce cas, sont élaborées avec les plumes et duvets de volatiles qui sont destinés à la consommation alimentaire. Les couettes de ce type présentent des caractères moelleux et légers, offrant du gonflant et de la chaleur. De plus, ces couettes disposent d’un excellent système thermorégulateur, favorisant notamment une bonne hygiène. Grâce à cela, l’apparition de moisissures et de bactéries, comme les acariens est réduite de manière significative. De plus, avec une couette naturelle, la transpiration, au cours du sommeil, est aspirée puis évacuée de sorte à disposer le dormeur dans une stabilité thermique notable.

Recommandations à propos de l’entretien d’une couette

Il est toujours préférable de consulter l’étiquette sur laquelle sont inscrits les conseils d’entretien, avant toutes manipulations. Les informations suivantes ne sont que des indications pour aider et faciliter la tâche. Il vous est, en conséquence, recommandé d’effectuer un entretien de votre literie, au moins une fois par an, pour qu’elle ne perde pas de sa qualité, ses capacités en l’occurrence. Avant le nettoyage, il faut que vous vous assurez que votre couette ne présente aucun trou ni de coutures décousues, pouvant détériorer la qualité du lavage et de la couette. Habituellement, l’on peut user d’une machine pour le lavage d’une couette. Veillez seulement à ce que votre appareil dispose d’une capacité adéquate. La température requise pour le nettoyage est de 60° C pour éliminer les odeurs ainsi que les bactéries.

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir