ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Trouver un constructeur de maison à Aix en Provence

Contactez un conseiller

L’Aix en Provence est devenu l’endroit de prédilection de ceux qui souhaitent construire un havre de paix. Etre propriétaire est le rêve de tous. Il est alors nécessaire de trouver un constructeur de maison à Aix en Provence  pour pouvoir habiter une maison qui correspond parfaitement à vos habitudes de vie et à votre budget. Le climat, la nature, et l’ambiance font que la Provence est l’endroit idéal pour construire une maison. Il est possible de mettre en place des astuces pour réussir sa prospection immobilière . Découvrez les critères de choix pour un constructeur en Aix en Provence.

 

Les garanties dans la construction d’une maison

La construction d’une belle résidence est un projet à long terme. Il doit induire une relation de confiance entre constructeur et acheteur. De plus, vivre en Aix en Provence  est une belle option pour tous les âges. Pour construire votre maison dans les règles, il est nécessaire de suivre le CCMI  ou le Contrat de Construction de Maison Individuelle. Ce contrat est obligatoire d’après la loi du 19 décembre 1990. Exigez également l’assurance dommages ouvrage. Vous pouvez demander à votre constructeur l’assurance de la solidité de votre maison.

 

Les étapes de construction d’une maison neuve

Pour réaliser la construction de la maison de vos rêves, vous devez suivre quelques étapes obligatoires. D’abord, mettez en place l’étude de faisabilité et le financement de votre future résidence. Étudiez votre projet et la faisabilité financière de votre construction. Trouvez et achetez votre terrain.  Plusieurs possibilités s’offrent à vous en termes de construction. Le style et les options varient selon les caractéristiques de votre terrain. La Conception de votre projet est une étape à ne pas négliger. C’est dans cette phase que vous allez ériger le plan de construction. Choisissiez un modèle sur internet ou pourquoi ne pas consulter une entreprise de construction pour l’élaboration du plan. Ensuite, contactez l’entreprise en charge de la construction pour les étapes futures.

 

Les formalités administratives pour la construction d’une maison

Une fois que vous avez acheté votre terrain et réalisé le plan de construction, il est nécessaire de penser aux formalités administratives. Pour toute construction de plus de 40 m², il est nécessaire d’avoir un permis de construire. En deçà de cette surface, la déclaration de travaux suffit. Pour obtenir l’autorisation, il est nécessaire de constituer un dossier. Que ce soit pour le permis de construire ou la déclaration de travaux, rassemblez dans votre dossier une demande sous forme de Cerfa et ses pièces jointes. Ces dernières rassemblent : le plan de situation du terrain, le plan de masse de la construction, le plan en coupe du terrain et de la construction, la notice décrivant le terrain et présentant le projet, le plan des façades et des toitures, le document graphique pour apprécier l’insertion du projet dans son environnement, la photographie situant le terrain dans l’environnement proche et enfin la photographie situant le terrain dans l’environnement lointain.




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir