ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Un condo ou une maison

Contactez un conseiller

Lorsqu’il s’agit de faire un choix de votre logement vous êtes souvent confronté à un embarras notamment dans le cas où vous devez opter entre un condo ou une maison.  Le choix n’est pas toujours évident entre ces deux types d’habitation. Dans le marché du logement, vous trouverez autant de maisons que de condos qui ne manqueront guère de vous plaire et de vous convenir. Qu’à cela ne tienne, l’acquisition d’une maison ou d’un condo est importante et nécessite de peser le pour et le contre de chacun pour pouvoir faire le meilleur choix possible.  Voici un tableau croisé entre les deux types de résidence.

Un condo : les avantages

Les condos constituent une bonne alternative dans le cas où vous souhaitez vivre dans un environnement central, car le coût des condos peut être moins onéreux que celui d’une maison. L’intérêt de choisir un condo est dans la situation des condos, souvent très proches des lieux de travail, des espaces publics, entre autres. Si vous êtes un individu souvent occupé, le condo Montérégie est idéal pour vous notamment concernant l’entretien. Vous n’aurez guère à le faire, car les frais d’entretien que vous donnez prennent cela en compte.  Dans certains condos, vous pouvez même voir l’installation de dispositifs de luxe tels que piscine, salle de sport, sauna, entre autres.

Une maison : les avantages

Lorsque vous parvenez à acheter une maison dans l’endroit que vous désirez, il s’agit sans doute là d’un choix judicieux pour vous.  Les maisons elles aussi ont leurs avantages notamment d’un point de vue statistique ou la valeur d’une maison peut  grimper plus rapidement qu’un condo. L’autre avantage important est que quand vous acquérez une maison, vous êtes le propriétaire, il s’agit de votre bien et toutes les décisions et mesures relatives à son entretien, sa rénovation, sa gestion, entre autres, vous incombent et sont sous votre propre responsabilité. L’espace d’une maison est plus important que celui d’un condo, un avantage non moins important.

Un condo : les inconvénients

Malgré leurs nombreux avantages, les condos ont aussi des inconvénients. Lorsque vous achetez un condo, vous êtes soumis à des frais de gestion et d’entretien, alors si vous avez en plus un prêt à rembourser, un condo de la même valeur risque de vous revenir plus cher qu’une maison.  Les responsabilités sont partagées dans un condo notamment avec les autres occupants de l’immeuble. Donc souvent vous devez participer à des rencontres intercommunautaires entre résidents pour donner vos avis et opinion sur des questions relatives à la gestion du condo. Ce qui peut être difficile notamment lorsque vous êtes toujours occupé.

Une maison : les inconvénients

L’achat d’une maison peut être désavantageux dans certains cas notamment si votre lieu de travail se situe au niveau du centre-ville d’une grande ville. En effet dans ce cas, l’achat d’une maison peut être très couteux pour vous. Contrairement à un condo où les aspects entretien et gestion sont pris en compte dans les frais d’entretien, une maison que vous possédez devra être entretenue par vous-même, et ce d’une manière régulière. Lorsque vous souhaitez bénéficier de services de luxe tels que gym, piscine ou spa, vous êtes obligé d’aller le chercher dans des structures publiques ou de payer cher pour vous les faire installer chez vous.




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir