ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Un parasol design pour une touche d’esthétisme en plus

Un parasol design pour une touche d’esthétisme en plus

Rehaussant par sa simple présence le décor de votre jardin ou de votre terrasse, le parasol design s’avère être un concentré d’originalité qui apportera la touche d’élégance et de modernité à votre extérieur. Il n’y a rien de tel pour célébrer le retour du soleil  que l’ambiance particulièrement chic apportée par ces parasols décoratifs !

Les différents types de parasol design

Depuis la création du modèle classique de parasol que l’on place tout simplement au centre d’une table de jardin, les industriels ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour proposer de nouveaux designs comme les parasols déportés et muraux, parfaits pour économiser l’espace. Particulièrement maniables, ils peuvent être inclinés selon la position du soleil afin d’optimiser la surface d’ombrage. Puisque ce sont des équipements imposants et massifs, tous les types de parasols design doivent s’accompagner d’un système de fixation stable.

Comment choisir un parasol design ?

Le parasol design est en harmonie avec toutes les tendances décoratives non seulement grâce à sa forme, mais également à travers le choix des matières qui la composent. Se détachant des traditionnelles formes géométriques pour le mât, les parasols design revisitent les courbes et les lignes improbables pour un effet des plus réussis. Pour la toile, on honore toujours les formes classiques, mais avec des notes d’originalité, des rabats, des petites ouvertures, etc. Selon le thème de votre jardin ou de votre terrasse, choisissez entre le bois brut ou traité, l’aluminium mat ou brossé pour la structure.

Quel type de toile pour un parasol design ?

Le qualificatif design implique inexorablement l’usage de matières recherchées et c’est également valable pour la toile. Si vous avez envie de sortir le grand jeu,optez pour du coton traité qui affiche une grande élégance. Cette matière présente pourtant un petit inconvénient : sa durée de vie. Moins résistant que les autres matières telles que l’acrylique et le polyester, le coton est également plus coûteux. L’acrylique et le polyester offrent aussi de belles perspectives en matière d’esthétique et affichent une meilleure tenue dans le temps. Quelle que soit la matière qui compose la toile, il est conseillé de choisir celle qui aura subi un traitement anti UV. Soyez attentif au label UPF et au grammage. Il est préférable de choisir un indice UPF à partir de 30 et un grammage situé à 200 g/m²  et plus pour mieuxse protéger des coups de soleil et des insolations.

 

 




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir