ArchiConstructeur - La maison de vos rêves

Une nouvelle table pour votre salle à manger

Contactez un conseiller

Plusieurs styles de déco sont au rendez-vous cette année. Dans le cliché, nous retrouvons le look scandinave, l’industriel et enfin, l’indémodable vintage. Mais pour ressortir le style, il est important de passer chaque recoin de la maison au peigne fin. Il faudra prêter une attention particulière à la table salle à manger, qui sera l’élément de base de la décoration intérieure de la pièce.

Une nouvelle table, pourquoi pas ?

Renouveler sa salle à manger, c’est décider de perdre du temps, mais pour la bonne cause. En effet, lors de l’achat d’une table salle à manger design, l’on veille à choisir un mobilier fiable, qui est fait pour durer. Toutefois, à la longue, on s’en lasse rapidement. Pour suivre la tendance déco 2017, on craque immédiatement pour cette table ovale en bois, toute blanche, qui rappelle le grand Nord, alors que le meuble actuel est encore en très bon état. Outre le nouveau mobilier, on feuillette les pages de nos catalogues déco favoris pour trouver des idées d’assortiments. On consulte également Internet, qui est une source d’inspiration inaltérable. Et pas moyen de se presser à la tâche. Une bonne semaine est à prévoir pour trouver le bon modèle.

 

Une table salle à manger bluffant

Quand on est adepte des magazines de déco, on se rend vite compte que notre coin repas commence à être à la traîne. On s’en sert ainsi pour faire le plein d’inspiration. On se donne ensuite le challenge de refaire toute la pièce en y mettant un peu de sa personnalité et de ses préférences. Avec du blanc comme mur, l’on peut par exemple oser tous les agencements possibles que nous proposent nos décorateurs. Comme elle est destinée à accueillir convives et amis, cette pièce doit respirer la détente et le bonheur. D’ailleurs, à cet effet, l’on nous propose la grande table en pin massif de Perrine à 349 euros. Rien de mieux qu’un dîner en famille autour de cette table en bois sur lequel l’on servira un plat de pot-au-feu mijoté par notre très chère grand-mère pour raviver l’esquisse de nos souvenirs d’enfance.

Une table pour moins de 300 euros

Le prix ne fait pas forcément la qualité d’un produit. On peut bien penser à s’acheter une jolie table, sans se ruiner en dépensant 350 à 400 euros. Cependant, l’on ne doit pas se précipiter à acquérir le premier modèle que l’on trouve en ligne. Les occasions ne sont pas rares. Ainsi, la complexité résidera plutôt dans la comparaison du rapport qualité prix. Avec un peu de chance, on peut même dénicher un mobilier design à moins de 200 euros. L’on dispose par exemple de cette œuvre d’Artik, Miliboo à seulement 149 euros. Sans parler de cette table en rectangle en verre Silver que l’on peut obtenir à partir de 112 euros auprès des revendeurs habituels.




Architecte constructeur de maison
Yvelines 78, Dreux 28, Mantes-la-Jolie, cergy 95, Creil, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Beynes, Rambouillet, Viroflay, Achères, Guyancourt, Élancourt, Houilles, Plaisir